Méthode RE-CO-NAÎT

La méthode RE-CO-NAÎT est une méthode issue de la kinésiologie et de la parole au bébé. Cette méthode permet de traduire, en mettant des mots sur ce qu'il se passe au fond de nous, mettre des mots sur nos symptômes et nos mémoires enregistrées.

 

→ Accueil et écoute

Il est une chose dont l'être humain à besoin et ce même depuis son voyage dans le ventre de sa mère, c'est d'être écouté, compris et accueilli. C'est avec cette idée fondamentale que fonctionne cette méthode. La présence  et l'accueil inconditionnel de leur maman pour les enfants et d'un interlocuteur en conscience pour les adultes permet de se sentir reconnu, de se sentir exister et d'avoir confiance en soi. Je mets donc l'écoute et l'accueil  au coeur de l'accompagnement que je propose, c'est essentiel.

→ La traduction:

La traduction permet de mettre des mots sur les maux du corps. En effet, les symptômes et les comportements difficiles  sont des messages du corps et de notre sagesse intérieure.  Cependant, il est souvent difficile de mettre par nous même des mots sur ce qu'il se passe, d'autant  plus pour nos enfants qui ne possèdent pas ou peu le langage verbal.

Comment traduire? J'utilise le test musculaire de la kinésiologie. Le corps, comme un grand ordinateur enregistre chaque jour tout ce que nous vivons. Ainsi en repassant par le corps, il est possible d'obtenir des réponses à nos questions et de comprendre ce qu'il se passe et ce dont nous avons besoin.

Poser des mots précis sur ce qui nous habite est merveilleux et important. Tu as certainement déjà expérimenté le sentiment et la sensation de soulagement lorsque les mots sortent, se posent enfin.

→ La naissance:

La grossesse et la naissance représente pour moi le canevas de notre vie sur terre. Comme si ce que nous vivons durant ces moments sacrés conditionnait notre façon de percevoir la vie, les relations et le monde qui nous entoure. Ainsi, il est pour moi important de, si nécessaire, revenir sur ces instants précieux et leur donner une autre couleur, parfois plus douce et plus sereine.

→ La transformation:

Entendre, comprendre et prendre conscience sont les premiers maillons vers un mieux être et mieux vivre. Vient ensuite une très belle dernière étape: la transformation. Même si elle opère déjà au moment de la libération de la parole, j'aime à permettre de ritualiser concrètement par de petits ou grands actes symboliques que j'aime concevoir drôle et joyeux. Car c'est ainsi que devrait être la vie, drôle, joyeuse et légère. Ces rituels permettent d'ancrer dans la vie quotidienne un changement durable.

 

 

 

Traducteurs formés à la méthode RE-CO-NAÎT

Fribourg

Gaëlle Uldry

Rte du Vanel 124

1647 Corbières

078 751 55 93

uldry.gaelle@outlouk.com