Accompagnement à la naissance

Lorsque sur ton chemin tu choisis d'accueillir un enfant, c'est souvent le début d'un grand chamboulement, d'une aventure forte en émotions!

Donner la vie me paraît toujours si magique. Telle une minuscule graine donnerait un magnifique fruit, un petit être se forme au creux du ventre de la femme,  j'en suis toujours émerveillée. Ces moments de vie sont importants et méritent d'être accompagnés. D'une part car les vivre pleinement et en conscience est vraiment agréable et d'autre part car ces chamboulements ne sont pas toujours évident à gérer et à vivre sereinement.

 

L'accompagnement que je te propose s'adapte à tes besoins et à ce qu'il se passe pour toi dans ta vie. La méthode de préparation à la naissance dite classique ne s'adapte pas toujours à tes réels besoins même si les informations dispensées sont tout à fait pertinentes et importantes. Cette méthode peut-être un très bon complément au côté plus physiologique de l'accouchement. Ta sagesse intérieure, celle de ton enfant peut nous guider sur ce qui est juste pour toi, pour vous deux, sur ce dont tu as besoin et sur ce qu'il se passe.

Je t' accompagne durant la grossesse déjà afin de préparer le terrain, lever certains blocages et te permettre d'arriver à l'accouchement calme et sereine.

Tu rêves d'un bel accouchement? D'une voie basse après césarienne? D'un accouchement à la maison? Cela se prépare pour mettre toutes les chances de ton côté. J'accompagne également ton bébé qui  aura peut-être besoin d'échanger avec toi pour les préparatifs. Et bien entendu toute la famille au complet si nécessaire.

Grâce à cette méthode, il est possible de communiquer étroitement avec ton bébé déjà bien avant sa naissance. D'ailleurs si tu êtes enceinte et que des symptômes ou autres bobos de grossesse tapissent ton chemin n'hésite pas, ton bébé à sans doute quelque chose à te dire.

Ensemble nous pourrons préparer ta trousse pour que le jour J, pour que tu aies tous les outils en poche pour vivre pleinement un moment qui te ressemble.

Et évidemment, le jour J s'il y a quoi que ce soit, je ne suis jamais loin. N'hésite pas à m'appeler ou écrire ou ton conjoint ou ta famille!